Lycée Takari
Bienvenue au Lycée Takari !

Ici, en ces lieux autrefois ravager par une guerre sanglante et sans précédent qui furent bien heureusement sauver par un homme au courage et aux valeurs d'acier. Désormais devenu populaire, c'est sur ces terres que fut construit la fierté de la ville: Le Lycée Takari. Venez donc vivre l'aventure d'un lieu ayant encore tant de mystère à résoudre sur les raisons même de cette guerre devenue historique, dans ces lieux calmes et prospèrent qu'offre ce Lycée.
Lycée Takari
Bienvenue au Lycée Takari !

Ici, en ces lieux autrefois ravager par une guerre sanglante et sans précédent qui furent bien heureusement sauver par un homme au courage et aux valeurs d'acier. Désormais devenu populaire, c'est sur ces terres que fut construit la fierté de la ville: Le Lycée Takari. Venez donc vivre l'aventure d'un lieu ayant encore tant de mystère à résoudre sur les raisons même de cette guerre devenue historique, dans ces lieux calmes et prospèrent qu'offre ce Lycée.
Lycée Takari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Lycée où chaque histoire est intéressante
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosa Okawa
Présidente Du Conseil
Rosa Okawa


Messages : 288
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Fiche d'informations
Age: 17 ans
Activités: Club De Sport
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMar 22 Mai - 19:23

Je courais aussi vite que possible, traînant derrière moi, Jamy, que j'avais emmené de force. Quand on arriva au bureau, le conseil n'avait pas encore commencer, cause d'absence de deux conseillers et de la présidente, donc moi. J'entra dans le bureau, m'excusant du retard au près des autres conseillers quand je me souviens que Jamy était avec moi. J'avais oublié le fait que je ne lui avais pas dit que j'étais sans doute la personne la plus importante du lycée, celle qui s'occupe de tout: la présidente du conseil des élèves. Je devais certainement faire une tête bizarre quand le conseiller aux finances le remarqua.

- Présidente ? Vous êtes sur que tout va bien ?

Je me retrouvais dans une situation bien embêtante.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-takari.forumgratuit.org
Jamy Juso
3ème Années
Jamy Juso


Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2012

Fiche d'informations
Age: 19 ans
Activités: Lycéen
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMar 22 Mai - 20:35

Rosa continuais de m'entrainer avec elle, je n’avais pas la moindre idée de l'endroit où nous allions. C 'est alors que nous entrions dans un bureau, avec déjà des personne qui nous regardais bizarrement. Je ne savais pas où nus nous trouvions, c'est alors que l'un des élèves l'appela présidente. C'est donc la présidente, de quoi je sais pas mais elle l'est. Je la regardais un peu étonnée mais avec un peu de fierté. Elle doit être quelqu'un de populaire alors si elle est présidente. A la question de l’élève elle ne répondit pas, elle se sentais pas trés bien où je ne sais quoi. J en pouvais pas la laisser comme ça.

-Heu c'est de ma faute, je suis nouveau ici je lui est demander de me faire visiter l'établissement.


-Comment tu t'appelle ?


-Je suis jamy juso


- Ha oui, c'est toi la "forte tête" qui nous a été envoyer.



Je n’appréciais pas la façon dont il me traiter de forte tête, mon poing ce crispa, mon visage devint dur.

-Comment tu à oser m’appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Okawa
Présidente Du Conseil
Rosa Okawa


Messages : 288
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Fiche d'informations
Age: 17 ans
Activités: Club De Sport
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMar 22 Mai - 20:43

Je fis entrer Jamy dans le bureau, prévenant les autres conseillers quand le conseiller aux finances s'en pris à Jamy. Je n'appréciais pas ça mais quand je vis Jamy et la tête qu'il faisait, j'étais bien obligé d'intervenir. J'arriva derrière eux deux et ils se prirent chacun une gifle bien placée derrière la tête.

- C'est pas bientôt finit vos chamailleries ?! Un conseil est censé avoir lieu, Jamy tu peux rester sans problème, on laisse souvent ds élève voir comment se déroule un conseil...

Je me mise devant mon bureau après avoir donné une chaise à Jamy pour qu'il puisse s'installer. Tout les conseillers étaient maintenant présent, le conseil pouvait commencé. Les conseillers se levèrent, moi j'étais déjà debout alors pas besoin de me levé.

- Je déclare officiellement ouvert le conseil des élèves diriger par notre nouvelle vedette, Rosa Okawa, nouvelle présidente du conseil des élèves qui fais régner l'ordre dans le lycée depuis plus de deux mois...

Je sentais que ce discours allait me taper sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-takari.forumgratuit.org
Jamy Juso
3ème Années
Jamy Juso


Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2012

Fiche d'informations
Age: 19 ans
Activités: Lycéen
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMar 22 Mai - 20:58

Une gifle derrière la tête c'est ce que je pris de Rosa, en temps normal je me serrait encore plus énervé mais c'était elle alors j’allais pas du tout rétorquais. Rosa me tendis une chaise, en allant m’installer je fit exprès de bousculer l’élève qui m'avait chercher. Je m’assis et attendit, je pouvais rester c'est ce qu'elle avait dit. Je restais là à l'écouter. Un peu impressionné, elle n'était vraiment pas quelqu’un de banal dans le lycée. Je me sentis soudain très mal. Une élève aussi prestigieuse qu'elle ne pouvait surement pas sortir avec un élève comme moi. L’élève qui m'avait provoquer avait prouver que sans même me connaitre j'avais une réputation. Je me mis à faire une tête très triste. J’avais peur, peur qu'elle me laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Okawa
Présidente Du Conseil
Rosa Okawa


Messages : 288
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Fiche d'informations
Age: 17 ans
Activités: Club De Sport
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 5:19

Le conseil avait bien commencer maintenant. Comme d'habitude, le premier discours avait été long et maintenant, on me demandais d'en faire un. Je me lança sans trop hésiter. Voilà que je partais dans un discours, plutôt cours, mais disant tout ce que j'avais à dire. Je dis à tout le monde de s'installer, j'en profita pour jeter un petit regard attentif et un sourire discret à Jamy. J'espérais juste qu'il voudrait toujours de moi même si j'ai un rang assez important de ce lycée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-takari.forumgratuit.org
Jamy Juso
3ème Années
Jamy Juso


Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2012

Fiche d'informations
Age: 19 ans
Activités: Lycéen
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 9:33

Je restais dans mes pensées qui n'était pas forcément agréable. Je voyais les élèves qui la regardais comme captivés, personne ne l'interrompais, personne ne se moqué, tout le monde très attentif. Elle doit avoir vraiment beaucoup de sucées, même auprès des garçon. Je ne me sentais pas du tout à l'aise, je voulais à tout pris éviter de lui montrer. Je me sentais bien auprès d'elle mais pas dans cette ambiance, avec des élèves qui pour la plupart m’ont déjà coller une étiquette. Je me mis à réfléchir en la regardants.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Okawa
Présidente Du Conseil
Rosa Okawa


Messages : 288
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Fiche d'informations
Age: 17 ans
Activités: Club De Sport
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 10:33

En mon coup d'œil, j'avais remarquer que Jamy semblait un peu gêner. Pour tout dire, je n'avais apprécier qu'on lui colle une étiquette aussi vite, sans même le connaitre et j'avais bien l'intention d'y remédier.

- Membres du conseils, je penses vous avoir à tous dit que dans ce lycée, tout le monde à droit de faire la part des choses et je vous es expliquer de ne pas affirmer que quelqu'un est quelque chose sans le connaitre,... Jamy n'est pas une forte tête, son caractère n'est pas facile, certes, mais je vous interdis de le juger aussi vite, est-ce bien clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-takari.forumgratuit.org
Jamy Juso
3ème Années
Jamy Juso


Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2012

Fiche d'informations
Age: 19 ans
Activités: Lycéen
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 10:42

Toujours perdu dans mes pensée, je la regardais en me rappelant le magnifique moment que j'ai passer hier avec elle. Mais alors qu'elle finit son discours elle parla aux élèves en mon nom. Ce qu'elle me dit me toucha du plus profond de mon cœur, je commencer à sourire en ayant les yeux légèrement humides. Jamais personne n'avait fait une chose comme ça pour moi. C'est alors que je vit l’élève qui m'avait chercher qui rigoler et en regardant les autres élèves je ne voyais pas d'attitude plus encourageante. Ils la regardaient tous comme avec des airs moqueurs. Il ne la prenaient pas au sérieux et d'un coté je les comprenais. Je me leva et me dirigea ver la sortit. N e fessant pas attention à leur regards.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Okawa
Présidente Du Conseil
Rosa Okawa


Messages : 288
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Fiche d'informations
Age: 17 ans
Activités: Club De Sport
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 11:24

J'étais franche et voilà qu'ils se fichaient de moi. Je m'énerva juste un peu. Je me leva et chacun d'eux s'en pris une bien centrer.

- Fichez vous de moi encore une fois je vous éclates...

J'étais bien sur les nerfs quand on se fichait de moi. J'invita Jamy à s'installer à nouveau et me remise face aux conseillers. Je releva ma tête d'un coup et les vis trembler, c'étais très drôle.

- Le premier qui feras du mal à Jamy ou qui lui posera un problème, je jures sur ma propre tête de vous écrasez la face contre le bitume de la cour et de bien sur vous faire la peau jusqu'à ce que vous alliez à l'hosto ! Pigé ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-takari.forumgratuit.org
Jamy Juso
3ème Années
Jamy Juso


Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2012

Fiche d'informations
Age: 19 ans
Activités: Lycéen
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 12:04

Alors que j'allais partir Rosa se mit a proférais des menace assez flippante qui à moi aussi me donnais la chair de poule.Je me tournas et la regardas avec de grand yeux. Je ne voulais pas qu’elle fasse ça pour moi non pas que cela me déplaisais au contraire mais je ne voulais pas qu'elle s'attire des ennuies à cause de moi. Je la regardais en souriant puis m'approcha d'elle.

-Je peux te parler une seconde, seul à seul.


Je la pris à part et parlas doucement pour que les autres ne nous entendes pas.

-Écoute je suis très content que tu me défende sincèrement, à part mon frère personne n'avait fait ça pour moi. Mais ne te fait pas une mauvaise réputation pour moi, ne fait pas ça. Je n'en vaut pas la peine, et puis je sais que tu à envie d'avoir des amis qui t'écoute et tout, mais si tu dit que tu sort avec moi je pense que les gens ne viendront pas vers toi. Et puis regardes les j'ai déjà une réputation, je en sais même pas comment il savent tout ça. Un comité d’élève tu parle, ils ont du le savoir par mon dossier, je suppose que c'est eux qui sont censé accueillir les nouveaux élèves...Tu parle d'un accueille, il en sont déjà à me faire un réputation mais bon ça encore je m'en fou en venant ici je me doutais que c'est ce qui allais arriver mais ce que je n’avais pas prévu c'est de tomber amoureux.


Je la regardas dans les yeux.

-Ne dit pas que tu sort avec moi, et ne te mets pas tes amis à dos. Ta réputation est plus importante que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Okawa
Présidente Du Conseil
Rosa Okawa


Messages : 288
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Fiche d'informations
Age: 17 ans
Activités: Club De Sport
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 12:12

J'étais bien sur les nerfs quand Jamy m'emmena un peu à l'écart pour me parler. Je l'écouta parler et au fur et à mesure, mon visage semblait s'énerver. Je me redressa devant lui, croisa mes bras et le regarda dans les yeux. Mon regard fit un aller retour sur tout son corps avant qu'une de mes mains attrape sa cravate et le tire vers moi. Son visage se retrouva juste en face du miens mais moi, j'étais plutôt en colère.

- Comment tu oses dire ça ?! Pour rien au monde je ne le cacherais ! J'aime qui je veux ! Je sors avec qui je veux ! Peu m'importe ce qu'ils pensent ! Et tu parles de réputation dans une histoire pareille ?! Comment tu peux dire que ma réputation est plus importante que toi ?! Je préfère perdre mon poste de présidente du conseil plutôt que de te perdre toi ! Comment tu peux penser une chose pareille ?! Et ne redis jamais que tu ne vaux pas le coup ! J'espère que tu as compris parce que je ne le redirais pas !

Il était tellement plus important que toute ma vie à mes yeux. Comment avait-il pu pensez une chose aussi idiote ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-takari.forumgratuit.org
Jamy Juso
3ème Années
Jamy Juso


Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2012

Fiche d'informations
Age: 19 ans
Activités: Lycéen
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 12:25

Elle m'attrapa par la cravate, à cet instant je fut sur de me prendre une gifle, je la regardais et au fur et à mesure qu'elle parler je souriais. Je me rendais de plus en plus compte qu'elle m'aimer vraiment très fort. Toutes ces paroles si touchantes, je n'avais pas l’habitude d'avoir autant d'amour et en aussi peu de temps. Mais dans ma tête je me disais qu'il vas vraiment falloir que je fasse attention à ne plus déconner. Quand elle eut fini de parler je profita que j'avais mon visage tout prés du sien. Je mis ma main derrière sa nuque et la rapprocha pour l'embrasser passionnément.

-Je suis désolé, je ne penser pas à mal en te disant ça. crois-moi.....Au faite tu sais que tu es très sexy quand tu es énervée?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Okawa
Présidente Du Conseil
Rosa Okawa


Messages : 288
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Fiche d'informations
Age: 17 ans
Activités: Club De Sport
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 12:29

Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'embrasse, mais ce n'est pas pour autant que j'allais le repousser. Voilà qu'il me disait un compliment bien particulier.

- Je sais bien... merci du compliment, mais ne m'énerves pas trop souvent ou je vais devenir vraiment méchante avec toi...

Je lui souris. Ma voix le taquinait beaucoup. Je m'étais rapproché de lui presque à l'embrasser et au dernier moment, je partis à reculons. Je lui souriais. J'adorais le taquiner ainsi, bien que ce soit d'une cruauté sans pareille.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-takari.forumgratuit.org
Jamy Juso
3ème Années
Jamy Juso


Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2012

Fiche d'informations
Age: 19 ans
Activités: Lycéen
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 12:42

je lui souris tendrement, je rigolas quand alors que je croyais qu’elle aller m’embrasser elle se recula. Puis je me retournas et me rappela que nous étions pas seul.

-Tu devrais continuer ta réunion, je reste prés de toi ne t'en fait pas.


Je m'assis prés d'elle. Je pris une feuille de papier dans lequel je dessinas un grand cœur et lui montras discrètement. Je souriais bêtement, je me rendais compte que j'avais vraiment de la chance de l'avoir rencontrer. Il faut que j'appelle Ethan pour lui raconter. Mais au fond j’espérais qu’elle n'aurais pas de problème par ma faute. Les gens peuvent être tellement méchant sans raison. Et moi il vas falloir que je me tienne à carreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Okawa
Présidente Du Conseil
Rosa Okawa


Messages : 288
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Fiche d'informations
Age: 17 ans
Activités: Club De Sport
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 12:48

Nous étions retourner dans le bureau et alors que je parlais avec les conseillers, Jamy me montra une feuille où un cœur était dessiné. Je souris et me pencha à son oreille.

- Je t'aime

A peine l'avais-je dis que je me retourna vers les conseillers.

- Bien, tout le monde au travail, conseillers des finances j'ai besoin de la fiche de ce mois-ci, la boite à idée pourrait-elle m'être apporté ? La feuille de l'infirmerie, je veux la voir sur mon bureau dans les cinq minutes qui suivent, les finances pour le club de botanique, je veux avoir un dossier vide qui peut être remplie et aller les voir pour leurs demander les listes, ils s'auront de quoi je parles...

Je me retrouvais à nouveau dans mon train train quotidien. Je demandais des centaines de choses, alors que les conseillers me demandais plusieurs fois de leur répéter leurs tâches, moi, je me souvenais d'absolument tout ce que je leur avais demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-takari.forumgratuit.org
Jamy Juso
3ème Années
Jamy Juso


Messages : 141
Date d'inscription : 17/05/2012

Fiche d'informations
Age: 19 ans
Activités: Lycéen
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 14:33

Quand elle me dit je t'aime je voulais lui répondre que moi aussi mais je n'était pas prés. Pas maintenant, pas dans ces circonstance, il fallait qu'elle soit patiente. Le dire sans le penser est une chose que je savais très bien faire avant, mais le dire et le ressentir pour de vrai est beaucoup plus dur que ce que je penser. Je l'écoutais donner ces directives à ces élèves et j’étaie impressionné par sa capacité de commandement. Une chose est sur, je suis très fier de ma copine.

(Pour moi c'est terminer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Okawa
Présidente Du Conseil
Rosa Okawa


Messages : 288
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Fiche d'informations
Age: 17 ans
Activités: Club De Sport
Relations:

Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] EmptyMer 23 Mai - 15:17

[Oki Doki =) Bon bah, THE END]


*ET MAINTENANT SUICIDE COLLECTIF !!!! (pardon... je sors vite ;p)*
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-takari.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty
MessageSujet: Re: Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]   Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est repartit ! [PV: Jamy Juso (suite)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jamy juso
» Un peu de détente (PV: Jamy Juso ; Âme sensible s'abstenir ;p)
» Petit cours de rattrapage ♫ [PV: Jamy Juso]
» Une scène déjà vécue ! Que de bon souvenirs... [Jamy, si t'as le courage x)] [On évite les enfants, merci ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Takari :: Réglement et Hors RPG :: Archives-
Sauter vers: